samedi 27 octobre 2007

Harcourtscope

Début octobre, je participai à un concours, le Harcourtscope.

C'était un concours à l'initiation de Violette du site SBEP (Sois Belle Et Parle).

En résumé :
Le Studio Harcourt est célèbre depuis les années 30 pour ses photos en noir et blanc. Cette griff est symbole de luxe, de rêve et de glamour.






Comme vous pouvez le lire sur le site, à ses débuts, le Studio répondait aux besoins de fournir des images à la presse. Mais rapidement, c'est devenu le lieu de passage obligé des écrivains, des artistes de variétés, des comédiens, des danseurs, des peintres, des hommes politiques, des sportifs...

Voilà quelques clichés. J'ai eu beaucoup de mal à faire une sélection. Evidemment, être belle sur une photo, pour Carole Bouquet, c'est la routine. Ce n'est pas aussi évident pour d'autres, et pourtant...



Des connus et des moins connus...
























































































Le but du jeu, c'était de faire pareil, même si je ne suis pas une star. Le réglement est .

J'ai donc choisi une photo que je trouvais coller au glamour, au luxe, au rêve et au noir & blanc.

C'est celle-ci :




Il y a eu 44 participants, donc 44 photos et ensuite un vote.

Sur le classement des derniers (ceux qui n'ont rien gagné), je n'apparais même pas avec les quelques voix que j'ai eues... 5 ou 6 quand même. J'ai été oubliée. Après m'être penché sur les vrais clichés Harcourt, je me rends compte que effectivement, la mienne n'était pas celle qui collait le plus au style recherché. J'aurais peut-être dû m'y pencher avant d'ailleurs ;-)
Ce n'est pas grave, l'important, c'est de participer.
Et puis je trouve vraiment que la photo de la gagnante est très jolie.



Et ça m'a permis de découvrir son nouveau blog (puisque l'ancien a été sauvagement assassiné) et son style d'affabulatrice puisqu'elle se définit elle-même comme une "sale menteuse". Mais moi, j'adore ! Allez lire sa psychothérapie ici.

Et ça, c'est la photo bonus pour la Miss.



Et c'est pas grave s'il est avec Marion Cotillard...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

comment il est trop beau !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ho!!!! Une photo de Guillaume Canet! Mais je savais pas qu'il était avec Marion Cotillard?????

Petite précision: je suis en effet obligée de dire que je suis une affabulatrice et une sale menteuse, car si jamais la personne qui me fait un procès actuellement a décidé de se reconnaître une 2ème fois dans mes propos, je vais avoir un 2ème procès!
Du coup, je plaide la folie et la mythomanie.... "je vous jure Mr le Juge que tout sort de mon cerveau malade!!!! Rien de tout cela n'est vrai!!!!!" (même si ce n'est pas vrai du tout puisque je n'invente pas grand chose, mais ça chut! ça faut pas le dire!)

violette a dit…

Je suis vraiment désolée si tu as été oubliée dans le décompte !!
Sincèrement !
En fait, les seuls qui n'ont pas été cités, sont ceux qui ont obtenus 0 voix, mais comme je suis une grosse feignasse, je n'ai pas fait les comptes.

Et donc j'ai recopié ce qu'on m'a donné !

Donc, c'est pas de ma faute et c'est pas mon genre de zapper des gens, donc navrée pour l'oubli !

C'est pas facile ! a dit…

No problem Violette.
J'attends avec impatience le prochain concours... je n'ai pas de paires de chaussures assez "space" pour t'en envoyer une photo.
Par contre, j'ai bien pensé prendre une photo de celles de certaines nanas dans le tram... des boots super moches !