jeudi 25 octobre 2007

Vocabulaire


Ce matin dans la voiture, en emmenant la Brindille à l'école, France Gall chantait "Poupée de cire, Poupée de son" à la radio. Ben oui quoi, j'écoutais "Nostalgie" !!

" Je suis une poupée de cire, une poupée de son,
Mon cœur est gravé dans mes chansons
Poupée de cire, poupée de son

Suis-je meilleure, suis-je pire qu'une poupée de salon ?

Je vois la vie en rose bonbon

Poupée de cire, poupée de son.
Mes disques sont un miroir dans lequel chacun peut me voir.
Je suis partout à la fois..."

Et là, la Brindille me dit : "Elle est partout à la fois, elle a le don d'ubiquité".

_ blanc _

- Le quoi ?

- Le don d'ubiquité, c'est quand on est à plusieurs endroits en même temps. Je l'ai appris dans mes mots du jour. Et la maîtresse, quand on l'appelle de tous les côtés, elle nous répète souvent qu'elle n'a pas le don d'ubiquité.

- c'est bien de connaître un mot comme ça ma brindille.

- Et tu sais ce que c'est un sismographe ?


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca me rappelle un film ...c'est quoi une épanadiplose ?