mercredi 16 janvier 2008

Hors de prix


Hors de prix : n petit film sympa. OK, je ne suis pas objective. J'adore Gad Elmaleh. Audrey Tautou y est également excellente.

L'histoire : Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée.
Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur.

Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.
Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...

Même la critique de Télérama est bonne. Je cite : "Tout est à sa place, le luxe est luxueux, rendu à son scintillement, et l'amour, qui grise soudain, libère de l'argent. On regarde, charmé, craignant la fausse note. Mais non, tout s'enchaîne et glisse parfaitement. Moment parfait, qui n'a pas de prix en effet."

C'est une très belle histoire d'amour. Il est tellement touchant ce Gad éperdument amoureux.

Aucun commentaire: