mercredi 2 janvier 2008

Lutte contre le tabagisme


Depuis hier, il est interdit de fumer dans les lieux dits de "convivialité".
Je suis une toute petite fumeuse.
J'avais horreur de manger dans une salle empestant le tabac. Je choisissais toujours la salle non fumeur. En revanche, je ne trouvais pas désagréable de fumer une petite cigarette en fin de repas, avec le café.
Elle va me manquer cette petite pause bavardage avec ma Pomme : un café, une cigarette et on parle de nos petits (grands) tracas, on critique les gens autour de nous, on refait le monde. Il va falloir attendre cet été pour pouvoir librement le faire en terrasse.
Dommage !

Mais si cette mesure peut permettre à certains grands fumeurs de ralentir... voire même d'arrêter, pourquoi pas.

Pourtant, comme le dit si justement Kmille sur son blog Café de filles : "La génération à venir n'aura jamais vu un café fumeur. (...) Ce ne sera pas la même ambiance, pas les mêmes odeurs, pas les mêmes moments."

J'ai même lu que dans certains pays européens, il est interdit de fumer en terrasse ou dans la rue. Et si vous attendez un électricien ou un plombier chez vous, veillez à ne pas vous en griller une petite avant qu'il n'arrive parce que si ça sent trop la fumée, il peut refuser de travailler et vous êtes passible d'une amende.

Aucun commentaire: