mercredi 17 septembre 2008

Fédération des parents d'élèves

Je suis allée à l'assemblée Générale des parents d'élèves du collège de mon Minimoy. C'est une première pour moi.

Les personnes présentes venaient de tout milieu. On avait les mamans motivées et prêtes à tout pour la scolarité de leurs enfants se passent bien. On avait les énervées : celles qui trouvent que les cartables sont toujours trop lourds, que les profs sont toujours absents, que le collège est trop plein, que les repas ne sont pas assez copieux ni assez équilibrés... On avait les beaufs. Le bedonnant, vautré sur sa chaise, le jeans sous le ventre et le tee-shirt prêt à exploser qui ne comprend pas pourquoi les enfants n'ont pas des CDroms plutôt que des livres, qui ne comprend pas pourquoi le collège n'achète pas des nouveaux ordinateurs parce que ça coûte pas cher des ordinateurs maintenant. Et c'est lui qui a posé la pertinente question : "pourquoi qu'y a deux fédérations de parents d'élèves ?". La présidente a raconté rapidement l'historique de ses deux groupes. Mais il n'a pas été satisfait de la réponse et a bougonné quelque chose que personne n'a compris. Et le rougeot, vêtue de sa plus belle chemise hawaïenne, qui sort son palm dernier cri pour noter à grands coups de bip-bip la date de la prochaine assemblée. Tout le monde a déjà rangé stylo et agenda, qu'il demande encore l'heure de la réunion. Visiblement, il ne maîtrise pas encore très bien cette nouvelle technologie.

J'avais décidé de m'impliquer un peu dans la vie du collège, au côté de mon Minimoy. Du coup, j'assisterais à ses conseils de classe en tant que délégué des parents d'élèves, je suis la secrétaire du bureau, et j'assisterais aux conseils d'administration du collège. Ben oui, moi c'est tout ou rien.

Aucun commentaire: