Je suis outrée par ce que j'ai entendu hier soir à ma réunion de parents d'élèves : ce bonhomme de 11 ans, en sixième, s'est trompé de bus pour rentrer chez lui. Quand il s'en est rendu compte, il l'a dit au chauffeur. Et ce gros connard (et je pèse mes mots) n'a rien trouvé de mieux que de le larguer à un arrêt de bus qui n'était pas le sien et lui disant de se débrouiller tout seul. A des kilomètres de chez lui. Sans téléphone portable.
Et c'est parce qu'il était en larmes que cette dame s'est arrêtée et l'a ramené chez lui.
Ce n'est pas facile de se retrouver en sixième. Ce n'est pas facile de prendre le bus tout seul pour rentrer à la maison. Et comme ça doit être traumatisant de s'apercevoir qu'on s'est trompé et de se faire engueuler en plus.
Ce chauffeur ne mérite pas de transporter nos enfants.
La maman du petit garçon a porté plainte contre lui. Le collège aussi.
1 commentaire:
ca me rappelle cette histoire ou le bus a laisse Mitsu a une roadhouse (station service au milieu du bush australien) sans telephone, ni argent a 500km de la ville la plus proche (oui les distances sont longues en australie).Ce connard n'avait pas voulu s'arreter alors que Mitsu courait derriere et quand j'insiste pour quíl stoppe, il me dit: "si tu continues je te laisse au bord la route toi aussi" !!! ah ils sont fort ces chauffeurs de bus !!!!!
Enregistrer un commentaire