vendredi 5 septembre 2008

Activités extra-scolaires

Difficile de choisir des activités extra-scolaires. Et encore plus au cours d'un forum où des représentants de toutes les activités sont représentées dans une même salle. Un brouhaha d'enfer, une cohue impressionnante...
Depuis la danse classique, moderne, le judo, le Tae Kwon Do, le Hap ki do, le Tai Chi Chuan, le théâtre, le football, le rugby, le basket-ball, la guitare, le piano, le tennis, le catéchisme, le dessin, le chant... Bref. Difficile de se décider. Et encore plus difficile de se décider quand les deux activités qui nous tiennent le plus à cœur sont le même jour à la même heure. C'est ce qui est arrivé à ma Brindille. Elle fait de la danse depuis qu'elle est toute petite. Et ma foi, je trouve qu'elle ne se débrouille pas si mal. Mais ça fait déjà quelques temps qu'elle me dit qu'elle a envie de faire du théâtre. Malheureusement, il lui a fallu faire un choix. Pour elle, ce sera donc Tae Kwon Do et Théâtre. Ça lui a déchiré le cœur d'aller dire à Pascale, notre ancienne prof de danse qu'elle ne reprendrait pas cette année. Tellement bien qu'elle a fondu en larmes. Pascale l'a rassurée en lui disant que si elle avait envie d'essayer le théâtre, il fallait qu'elle le fasse. Et aussi qu'elle pourrait revenir quand elle voudrait.

Quant à mon Minimoy, comme il n'y avait pas de hand-ball, il a décidé de continuer le tennis.

J'espère ne pas m'être trompée. J'espère que je ne les ai pas trop brusqués dans leur choix. Et j'espère que je ne les ai pas influencés dans leur choix, que ce sont bine LEUR choix.

2 commentaires:

dusportmaispasque a dit…

je crois que c'est le :Haï ki do
pardon, mais cela prouve que je suis (là)

sandrine a dit…

olala, le dilemme des activités scolaires ! moi, pour l'instant, je n'en ai casé que 1,5 sur 3. Pourquoi 1,5 ??? le deuxième est prêt à choisir mais il hésite encore un petit peu....