mercredi 12 novembre 2008

Cookies aux pépites de chocolat

Samedi, j'ai déjeuné avec mes collègues préférées, toutes celles qui ont participé à l'achat de mon cadeau fabuleux, dont je vous ai parlé .

Et parmi les collègues qui ont eu cette excellente idée, il y avait aussi Benfou... que j'ai oublié de convier à notre petite réunion féminine... Il faut dire, que lui, c'est un mec. C'est peut-être pour ça que je l'ai oublié !

Quoi qu'il en soit, pour me faire pardonner, demain, je lui amène des cookies, rien que pour lui.

Et comme vous êtes très gentils, je vous donne aussi la recette.

Pour des cookies aux pépites de chocolat :

Dans une terrine, travailler 1 œuf au fouet en ajoutant progressivement 150 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel et 1 cuillère à café de vanille en poudre ou liquide. La pâte doit être très mousseuse.

Faire fondre doucement 100 g de beurre. Tamiser ensemble 225 g de farine et 1 cuillère à café de levure chimique. Incorporer à la pâte alternativement le beurre et la farine, en tournant à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter 150 g de pépites de chocolat en les répartissant au mieux.

En ce qui concerne les pépites, je préfère les faire moi même en concassant du chocolat noir. Je trouve les pépites achetées dans le commerce moins goûteuses.


Mettre cette pâte au réfrigérateur dans une boîte fermée.


Beurrer une feuille d’aluminium et déposer la sur la grille. Vous pouvez aussi utiliser un tapis en silicone. Dans ce cas, pas besoin de beurrer la surface.

A l’aide d’une cuillère à café, prélever des noix de pâte, les façonner en boulettes, les déposer sur la feuille d’aluminium, puis les aplatir légèrement à la main. Espacer régulièrement les cookies parce qu'ils s’étalent un peu à la cuisson. Remettre le reste de pâte au frais.


Faire cuire à four chaud (210°C) pendant 7 à 8 minutes pour moi, puis laisser refroidir sur une grille.


(encore que quand les pépites de chocolat sont encore chaudes... c'est un régal !)


Ces cookies se conservent très bien quelques semaines dans une boîte hermétique.


Bon app'


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me donne trop faim tout ça !

Unknown a dit…

Je suis bonne joueuse: Tu es officiellement "chaînée"...