mercredi 15 août 2007

Anniv de Ma Pomme


Lundi 13 août, c'était l'anniversaire de Ma Pomme. Elle avait organisé une petite soirée avec des membres de sa famille et des amis. Peu à peu, au cours de la soirée, un petit clan de 4 filles s'est formé. Il y avait Ma Pomme bien sûr, sa collègue Peg, S. la maman d'une petite fille qui va à l'école avec les jumelles et moi même. Le punch aidant, on riait pour tout, pour rien. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas ri autant.

Peg, je la connaissais un peu. Elle est très sympa et très drôle.
S., j'ai fait sa connaissance lundi soir. Elle est très sympa aussi, pleine de joie de vivre. Mais derrière cette bonne humeur, se cache une grande douleur. Elle est atteinte de sclérose en plaques. Une horreur cette maladie. On n'en connaît pas vraiment la cause. On ne sait pas la guérir. Il s'agirait d'une maladie auto-immune. C'est-à-dire due à une hyperactivité du système immunitaire.
Très souvent, S. est anormalement fatiguée, avec une tension trop faible pour faire quoi que ce soit. Elle a passé un an et demi dans un fauteuil roulant, à ne plus pouvoir marcher, à ne plus pouvoir parler ou se laver seule. Aujourd'hui, elle va mieux. Elle essaie de faire de l'exercice régulièrement. Elle sait que la maladie est là, en elle, mais elle fait tout pour vivre avec, pour vivre bien avec. Elle profite de la vie et compte bien en profiter le plus longtemps possible avec les gens qu'elle aime et notamment sa fille de 10 ans. C'est une sacrée leçon de vie. Souvent, je pleure sur mon sort. Mais qu'est-ce que sont mes problèmes comparés aux siens ? Moi, j'ai la santé.
Bref ! J'ai été très contente de la rencontrer. Et j'ai passé une excellente soirée.

Mes cadeaux pour Ma Pomme :

Un crochet pour sac... vous vous demandez bien ce que ça peut être !
Quand on va au restaurant, ou simplement prendre un verre, Ma Pomme, tout comme Hélène, déteste poser son sac à main par terre. Beurk !!!!! Même dans sa voiture, Ma Pomme ne pose pas son sac par terre, côté passager. Quelle horreur, vous n'y pensez pas ???? Les gens qui montent dans sa voiture y mettent leurs pieds, qui ont marché partout par terre avant...
Donc, quand je suis tombée sur ce truc, j'ai tout de suite pensé à Ma Pomme. C'est une invention faite pour elle.
Je suis donc allée faire un tour sur le site de Miss Kha et j'ai acheté un crochet de sac.

Celui là :


Et pour que vous compreniez mieux comment ça marche :


Je lui ai aussi offert ça :



Je sais ce que vous vous dites. Mais que c'est ringard. Je sais, c'est ringard !! Mais Ma Pomme, je la connais depuis que je suis toute petite. Et les années 80, ce sont nos premières boums, la découverte des petites radios locales avec des animateurs qui parlent tout le temps, même quand ils n'ont absolument rien à dire. On s'est éclatées sur cette musique. Et on va s'éclater une fois encore le 23 novembre. Et tant pis si ça fait ringard !
La tournée ne devait pas passer à Bordeaux. Et finalement, ils ont rajouté des dates et nous ne sommes pas obligées d'aller jusqu'à Toulouse. Cool !

Je me suis couchée très très tard... ce fut très dur le lendemain matin au boulot !! En cette veille de 15 août, je m'étais imaginée que ce serait une journée très calme à l'agence. Mais que nénni !!! J'ai été débordée. Vous le croyez vous ????? Le 14 août, il y a plein de gens qui ont téléphoné à leur agence bancaire, qui sont venus. Ils ont souvent profité de cette journée pour râler, régler leurs problèmes... Avec trois heures de sommeil seulement derrière moi, ça a été assez difficile, mais finalement, la journée est passée plus vite.


1 commentaire:

laetitia a dit…

Moi aussi j'y serais !!!!!!!
Partenaire particulier ....... troooooooooooooop cool, c'est mon titre culte !!!