mardi 28 août 2007

Les retrouvailles

Ca y est !! Ma Brindille et mon Minimoy sont de retour.
Ils sont tout bronzés, tout grandis, super beaux !!

Les retrouvailles : Je suis arrivée à la gare. J'ai vu arriver un bus avec des inscriptions Bordeaux/Mimizan. Et puis un deuxième bus. Et puis un troisième...
Et des bambins en rang, 2 par 2, qui suivaient des animateurs soucieux de n'en perdre aucun.
Ils les ont fait s'asseoir par terre et entonner les chansons qu'ils ont appris pendant leur séjour.
Je guettais.
Et enfin, j'ai vu arriver mes deux schtroumphs, main dans la main. Ils avaient l'air un peu paumés. Ma Brindille m'a regardée mais sans me voir. Finalement, elle a réalisé que c'était moi et immédiatement elle est venue vers moi. Elle a un peu affolé une animatrice qui a cru qu'un des enfants s'échappait du troupeau. J'ai embrassé mon Minimoy (moins démonstratif dans ses embrassades) et j'ai suivi le cortège, avec la petite main de ma Brindille qui me serrait très fort, comme pour ne plus me perdre.
Ils m'ont montré les animateurs, certains de leurs copains...

Après avoir récupéré les bagages et dit quelques au revoir, nous avons rejoint la voiture.

J'étais hyper heureuse.

Nous sommes rentrés à la maison, tous les 3. Ils ont retrouvé avec plaisir leur chambre respective qu'ils ont trouvée vide. C'est vrai qu'après avoir dormi à 4 ou 6 par chambre !!

A table, ils m'ont chanté les chansons qu'ils ont apprises pendant les veillées. Nous avons regardé les photos que mon Minimoy a prises. Il y en a plein de super !





Je trouve qu'ils ont grandi physiquement. Leurs cheveux ont poussé.
J'ai trouvé Jules plus mâture. Deux ou trois attitudes de sa soeur l'auraient, un mois plus tôt, beaucoup agacé et il aurait réagi de façon assez virulente. Et là, non. Il s'est effacé. Il a cédé en faisant part quand même de son agacement mais de façon très calme, très posée et très gentille. Ça ne lui ressemble pas. Pourvu que ça dure !

Quant à ma Brindille, j'ai laissé partir une petite fille et je retrouve une pré-ado. Si mon Minimoy a perdu 3 dents pendant son séjour (pas par accident, des "tombages" de dent normaux !), ma Brindille, elle, revient avec un truc en plus. Sa poitrine commence à pointer. Bon, ok, on ne va pas mettre des brassières tout de suite, mais quand même. Rien ne laissait présager que ça allait arriver déjà. Elle est tellement menue ma crevette !! Et bien si, une demie olive, du côté droit ! Les ennuis vont commencer. Est-ce qu'elle en est gênée ?? Pas du tout. Elle est même très fière !




Outre les petits cadeaux adorables qu'ils ont fait avec leurs petites mimines, ils ont aussi acheté quelques souvenirs. Et là, il ne faut pas rire ! Dans le genre ultra kitsch !! Sympa le dauphin avec sa planche non ? Et le collier "tong". Heureusement, quand ma Brindille me l'a offert, elle a bien précisé que c'était un collier pour les vacances. Ouf !! Parce que je me voyais mal aller bosser avec !!!!!

Nous avons terminé la journée en famille, dans la bonne humeur.
Ma Brindille a préparé son cartable pour sa rentrée de demain.
Et oui, les vacances sont finies !!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai connu la joie des retrouvailles ! quel moment délicieux