mardi 7 août 2007

Courrier de la colo


Ils ne sont pas faciles ces enfants...

Nous avons reçu du courrier de la colonie.

Ma Brindille a l'air contente. Pourtant, le départ avait été très difficile. Beaucoup de larmes... Elle est dans le groupe des "Matelots" et dort dans la chambre "Le sable". Sa responsable s'appelle Suzel (très joli prénom !). Toutes ses phrases se terminent par un point d'exclamation, témoin de sa joie !! Elle s'est fait 2 copines Romane et Katia. Il fait super beau ! Elle est allée à la plage ! Elle a fait un château de sable !! L'animatrice est super gentille !!! Seule ombre au tableau : il faut se lever à 8h00 :-(

J'ai respecté le nombres de points d'exclamation pour chaque phrase.

Pour finir, elle embrasse le chien et le chat avant ses parents. Et elle finit par un gros coeur avec un "merci" à l'intérieur.


Mon Minimoy (dans le groupe des "Pirates", chambre des "écureuils") en revanche, me fait culpabiliser un max.
3 phrases sur sa lettre :
"Je vais bien mais je veux revenir."
Je vous l'avez dit que je ne voulez pas y aller mais vous m'avez forcé.
"Je vais à la plage. Les animateurs disent que c'est dangereux mais j'y vais quand même."
Et s'il m'arrive quelque chose, ça sera bien fait pour vous. Je reconnais bien là son tempérament rebelle et provocateur.
"A dans 30 jours".
Ça va être super long pour toi maman hein ???
D'abord, ils ne sont partis que 27 jours et il en reste 21.

Même pas un "bisou" ou "je vous embrasse" ou "à bientôt".
Il ne faut surtout pas s'attendrir.

Par acquis de conscience, j'ai quand même appelé le responsable de son groupe à la colo pour savoir si tout allait bien. Pas une bouderie, pas une larme depuis l'arrivée là-bas. Même s'il est quelquefois un peu plus renfermé que d'autres enfants, il s'est inscrit à plusieurs activités : au body-board (ça c'est pour le côté sport dans l'eau) mais aussi au chant et à la danse folklorique (là je suis un peu plus étonnée. Il doit y avoir des filles intéressantes dans ces groupes !!). Je suis donc rassurée. Le ton de sa lettre avait pour seul et unique but de nous (me) faire culpabiliser. Et le pire, c'est que ça a marché !!!

En racontant cette histoire à mes beaux-parents, ils se sont souvenus d'une anecdote avec mon beau-frère G. Quand il était petit, avant de partir en colo, il avait voulu que sa mère lui achète une BD et elle avait refusé. Il était parti fâché. Il avait envoyé une lettre depuis son lieu de vacances intitulée "Cher Papa..." en oubliant partout de parler de sa mère, même dans les bises finales.

Ils sont durs ces enfants avec leur maman mais apparemment, c'est de famille !!


Aucun commentaire: