"Le Pylône, vendredi 3 août au soir
Notre séjour commence très bien. Très beau temps. Mer chaude et calme. Enfants contents de ces vacances qui commencent.
Les enfants prennent peu à peu leurs nouvelles habitudes d'été et cette première journée a été très classique : jeux de plage et baignade pour tout le monde ce matin, retour vers midi pour se rincer, se mettre à l'ombre et vous écrire.
Cet après midi, jeux en forêt (poules-renards-vipères, prise de drapeaux ...) et VTT (balade sur la piste cyclable ou test pour les plus jeunes).
Ce soir, les veillées ont été variées et plutôt en petits groupes : jeux de défis chez les corsaires, énigme sur le thème des pirates chez les pirates !!, jeux d'expression chez les flibustiers, contes chez les matelots et introduction du thème du cirque chez les mousses
Seuls les stages de théâtre et de poterie ont commencé leurs activités spécifiques aujourd'hui : prise de contact agréable entre Lucie et ses 10 comédiens et entre Marina et ses 13 potiers, accueillis, pour leur part, en deux groupes successifs
Mais nous devrons aussi aller à la piscine pour faire passer des tests de natation aux enfants désireux de faire des sports nautiques - en stage ou non - qui n'ont pas amené de diplôme de natation mais nous disent savoir nager.
Nous ferons en sorte de vous déposer des nouvelles fraîches approximativement tous les 2 jours et, dès que possible, de les illustrer par quelques photos.
A bientôt, donc.
Je pense que ma Brindille est dans le groupe des flibustiers (8-10 ans), et mon Minimoy dans le groupe des pirates (10-12 ans).
J'attends les photos avec une impatience que vous n'imaginez même pas, en espérant apercevoir les frimousses de mes rejetons !!
En attendant, aujourd'hui, après une matinée de boulot très très calme, j'ai profité du soleil et de la piscine.
L'eau qui me caressait les jambes, le soleil qui effleurait mes épaules, les oiseaux qui chantaient au loin, un bon bouquin (Katherine Pancol - Les yeux jaunes des crocodiles)... Un petit bonheur simple...
Ce soir, je me sens détendue et sereine. C'est fou comme le soleil est bon pour le moral !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire