mercredi 28 novembre 2007

Coup de gueule !


Pendant que des étudiants manifestent, pendant que des lycées ferment pour des questions de sécurité, pendant que des bâtiments et des voitures sont incendiés, pendant que des abris-bus sont cassés, pendant que des gens sont agressés... Où est la police pendant ce temps ????

Elle est là !



Vous n'imaginez pas à quel point ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le parking du tram est complet tous les matins à partir de 8h00-8h30. Je peux difficilement arriver avant. Je suis bien obligée d'attendre que l'école ouvre ses portes pour y laisser la Brindille. Et puis le tram, régulièrement, il faut en laisser passer un ou deux avant de pouvoir mettre un pied à l'intérieur. S'il y avait des contrôles plus réguliers, les nombreux fraudeurs laisseraient leur place aux honnêtes gens comme moi.
J'ai donc opté pour le vélo, que je mets dans mon coffre de voiture. Et je laisse ma voiture où je peux. Là, en l'occurrence, elle ne gênait ABSOLUMENT PAS. Ce qu'ils appellent trottoir n'est autre que le prolongement des quelques places de parking se trouvant là : une surface en terre de plus de 3 mètres de large, délimités par un bateau (par définition, c'est bien pour qu'on puisse le franchir aisément en voiture non ?).

Je suis furieuse !

Quand je vois tous ces gens chaque matin, cul à cul au chaud dans leur voiture, qui polluent, qui contribuent un peu plus aux embouteillages. Sans parler de ceux qui téléphonent au volant ou ceux qui laissent leurs enfants à l'arrière sans les attacher.
Et là, elle est où la police ??
Elle est sur la piste cyclable et elle réprimande les cyclistes qui n'ont pas de lumière !

Ce n'est pas tellement le montant, mais c'est pour le principe : ça me fait très très mal de leur donner 35 euros pour payer une infraction qui pour moi n'en est pas une... et je suis polie !

Aucun commentaire: