lundi 26 novembre 2007

RFM Party 80

Je vous raconte ma journée de vendredi :

Je me suis levée déjà toute excitée à l'idée d'aller à la soirée RFM Party 80 à Bordeaux.



Non pas que je sois super fan de Désireless ou Jean-Pierre Mader mais simplement parce que le temps d'une soirée, je vais retourner 25 ans en arrière, à l'époque de mes premières boums. Et je ne pouvais absolument pas aller à une telle soirée sans Ma Pomme, ma complice de toujours.

Pendant l'après-midi, j'ai eu un appel de mon peut-être-futur-employeur qui voulait me rencontrer pour la seconde fois RAPIDEMENT.
"- Vous pouvez venir tout de suite ?"
"- Heu... non, ça ne va pas être possible. Je suis au boulot là."
"- Vous pouvez passer après votre journée de travail ?"
"- Heu... ça ne va pas être possible, je vais à un concert ce soir. Et je reste sur Bordeaux."
"- Et demain matin, vous commencez à quelle heure ?"
"- A 9h00."
"- OK, on se voit à 8h00".
"- ......... OK"

Ça va pas être facile !!!!!!!

A 17h00, j'ai donc rejoint ma Pomme à son boulot. J'ai enfilé Jeans et baskets dans les toilettes de son bureau... dans environ 1m² ! Elle a eu du mal à partir et à laisser son téléphone sonner... Il ne faut pas traîner, Partenaire Particulier nous attend !
Nous avons commencé à faire la queue à 18h00. Nous sommes entrées vers 19h00. Nous sommes en deuxième ligne. Certains ont couru plus vite que nous mais ça va. Du haut de mon mètre soixante, je vais bien y voir. D'ailleurs, ceux qui sont devant nous ont couru on se demande pourquoi. Ils n'ont pas bougé de tout le spectacle.
Et derrière nous, on avait deux champions du monde qui sont restés les bras croisés pendant 2h30... sans même ouvrir la bouche pour fredonner les chansons ! Ils auraient mieux fait d'acheter le DVD et de le regarder dans leur canapé. On a pu profiter de leur intéressante conversation avant le début du spectacle. Ça nous a d'ailleurs valu un bon fou rire. L'un des deux a des problèmes de plomberie dans son appartement. La propriétaire doit passer demain matin. Mais le problème, c'est que si elle passe avant 10h00, il sera couché. Et il risque de ne pas entendre la sonnette si elle n'insiste pas un peu. Si elle passe après 10h00, il sera parti parce qu'il a un championnat de tennis de table. Quel dilemme !! Pendant 1/2 heure, il a parlé de ses problèmes d'intendance à son pote, jusqu'à ce que celui ci ait un éclair de génie :
"- Et si tu l'appelais, ta propriétaire ?".
"- Ben oui, bien sûr ! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ?"

Ben parce que t'es bête peut-être ??
Il l'a appelée. La fuite est énorme. Le parquet commence à pourrir. Il faut faire quelque chose très vite. Elle va passer demain. Soit entre 9h et 10h, soit plus tard, mais elle aura le double des clés puisqu'il soit s'absenter.
Et après, il a aussi appelé sa maman pour lui raconter toute l'histoire.
Bref !! Un véritable champion du monde... et je passe sur les odeurs !
Les mêmes que dans le tramway !




A 20h31 précises, le DJ Jackie est entré sur scène et a chauffé un peu la salle en nous passant des tubes des années 80. Nous avons repris les refrains en coeur : Niagara "l'amour à la plage", Les Rita Mitsouko avec "Marcia Baïla", Jean-Pierre François avec "je te survivrais" (oui bon ben ça va, ça aussi ça fait partie des années 80 !!!) et plein d'autres...
Ça, c'était la première partie du spectacle.




20 minutes plus tard, le spectacle commence... avec bien entendu Début de Soirée :
"Et tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'aimer....", suivi de "La vie la nuit".


Ont suivi Philippe Cataldo avec "Les divas du dancing",


Désireless a chanté "John" et "Voyage voyage",


Cookie Dingler ("Femme libérée")


Vivien Savage ("La p'tite Lady"),


Jean-Pierre Mader ("Disparue" et "Macumba"),


Richard Sanderson ("Reality"), Rose Laurens ("Africa" et une reprise des Pointers Sisters "I'm so excited"), Léopold Nord et Vous ("C'est l'amour"), les Bordelais très émus Partenaire Particulier ("Partenaire Particulier" et "Elle est partie"),


Raft (Y'a ka dansé"),


Jean Schultheis ("Confidences pour confidences"),


Kazino ("Around my dream"), Sabrina ("Boys boys boys" et une reprise de Patrick Hernandez "Born to be alive"), Lio ("Banana Split", "Les brunes comptent pas pour des prunes", "Amoureux solitaires" et "Fallait pas commencer"), Emile et Image ("Un peu plus près des étoiles", "Maîtresse", "Capitaine abandonné", et "Laissez nous chanter").


Tout ce spectacle était présenté par Laurent PetitGuillaume.


Et surtout, tout a été bien mis en valeur par de jolies danseuses et de charmants danseurs.

J'ai adoré Léopold Nord et Vous. J'aimais déjà la chanson. J'adore le mec.


Le groupe Kazino est très délire aussi. Et c'est sur cette musique que nous avons dansé avec Ma Pomme à l'occasion d'un spectacle de fin d'année au collège... en 1985.


Sabrina n'a pas failli à sa réputation : elle a laissé paraître un de ses tétons !


Lio était égale à elle même... toujours très courtement vêtue.


Rose Laurens n'a pas été épargnée par les années.


C'était une ambiance très sympa.


J'aurais bien continué la soirée après... si je n'avais pas eu un entretien d'embauche le lendemain à 8h00 !

Parlons-en de cet entretien.
Je suis arrivée en avance. J'avais tellement peur de ne pas me réveiller.
Je me suis présentée la voix un peu cassée d'avoir trop chanté la veille. J'avais réussi à cacher mes cernes sous le maquillage mais par contre, je n'ai pas pu cacher mes yeux rouges... tel un lapin atteint de myxomatose. C'était probablement dû à la fumée dans la salle la veille.
Ça s'est bien passé.
Je suis arrivée à l'heure au boulot, ni vu ni connu.
Ça s'est tellement bien passé d'ailleurs que j'ai eu un 3ème RDV aujourd'hui. Avec le directeur de l'agence cette fois-ci. Ils sont d'accord pour m'embaucher. J'ai posé mes conditions. J'attends leur réponse. Mais finalement, ce soir, je suis un peu perdue. Je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerais en parler avec des gens objectifs et qui connaissent bien ce milieu. J'ai très envie de me lancer, mais je prends des risques. Affaire à suivre...

Aucun commentaire: