lundi 5 novembre 2007

Shopping
























Voici le résumé de notre journée à ma belle-soeur A. et moi-même.
Des boutiques, des essayages, d'autres boutiques, d'autres essayages...
C'était très sympa, quoique qu'un peu décevant.
Les couleurs de la plupart des collections de cet hiver sont un peu tristes.
Et des fois c'est un peu trop "djeun's". Et des fois un peu trop "mémères".
A. a quand même craqué pour un slim. Il lui en fallait un. Ses élèves en portent bien ;-)
Finalement, j'ai trouvé plus de choses pour mon Minimoy et ma Brindille que pour moi.

Parmi les anecdotes de la journée, j'ai trouvé ma A. en pleurs dans le fond d'une boutique.
Son chéri l'appelle. Elle entend sa Ninette pleurer. Elle demande s'il s'en sort avec ses deux petits bouts. Il lui dit que la Ninette crache du sang et qu'il va l'emmener à l'hôpital et que l'angine du Petit Poisson a empiré et qu'il a 40 de fièvre. Elle lui dit, paniquée, qu'on rentre immédiatement. Et là, il lui dit "non, je déconne. C'est une blague". Il lui a fallu un bon quart d'heure pour se remettre de ses émotions. En fait, il l'appelait juste pour lui dire de profiter de sa journée de filles.

Ils sont mignons tous les deux. Je les envie un peu...
Au moment où il a déposé A. à la maison. Il lui a dit "fais moi un bisou". Ils se sont embrassés et se sont serrés l'un contre l'autre. C'était touchant. C'est peu de choses mais ce sont des gestes de tendresse qui me manquent tellement à moi. Je suis sans cesse obligée de quémander des câlins et des bisous moi. Ça ne vient jamais tout seul.

Ce soir, j'ai récupéré mes deux monstres après une semaine de vacances chez papi et mamie. Malgré les nombreuses activités qu'ils ont organisées pour eux (une journée au futuroscope, fête foraine...), ils ont encore trouvé le moyen de se disputer. Et ça fait plusieurs fois que papi et mamie m'en parlent. Je prends un peu ça comme un reproche finalement. L'éducation que nous leur donnons n'est peut-être pas la meilleure. En tout cas, nous essayons de faire de notre mieux. Apparemment, ça devient difficile pour Papi et Mamie de gérer ses deux dadets. Rien à voir avec Le petit Poisson ou la Luciole, et encore moins la Ninette. Je comprends qu'ils n'aient pas envie de se polluer la vie avec ce que nous nous vivons au quotidien. C'est vrai qu'ils ne sont pas obligés de le faire, contrairement à nous. Je constate que même après les avoir briefés, la Brindille et le Minimoy ont oublié leurs bonnes résolutions dès le 3ème jour. Dommage ! Pour les prochaines vacances, nous envisagerons une autre solution.

C'est pas facile !!

Aucun commentaire: