dimanche 29 juillet 2007

Fin des vacances :-(

Et voilà. Nous sommes dimanche soir. Mon homme reprend le boulot demain matin et moi mardi matin.
Les vacances sont terminées. Le bilan : plutôt sympa malgré un temps souvent maussade.

Pour clore les vacances en beauté, hier soir, j'ai ramené les jumelles de mon amie que l'appellerai Pomme (parce que c'est comme ça qu'elle s'appelait quand on jouait étant petite). Nous avons dîné chez elle. C'était très sympa.
Couchés tard, 3h00 du matin... et réveillée relativement tôt (8h00) pour préparer le repas de midi pour mes invités.

J'étais super barbouillée... et goûter mon mélange "thon-échalotte-ail-persil-citron" le matin, juste après mon chocolat chaud : l'horreur. Toute seule dans la cuisine, j'ai cru que j'allais tout vomir ! Mais non. J'ai tenu bon.
J'ai préparé quelques bons petits plats dont ça :


Nous avons reçu mes beaux-parents, ma belle- soeur et son ami et la petite Luciole.
Après le déjeuner, ils ont repris la route pour Paris.
Mes beaux-parents sont rentrés un peu plus tard, en emmenant avec eux mon Minimoy et ma Brindille pour quelques jours. Ils partent en colonie jeudi prochain pour un mois.

Quand tout le monde a été parti, quand j'ai eu terminé de débarrasser, ranger... gros vide. Les vacances sont belles et bien finies. C'est difficile finalement de prendre ses congés en juillet. On reprend quand tout le monde part. J'aime mon boulot, mais là, après une coupure de 3 semaines, j'ai du mal à m'imaginer dans mon bureau.
Pourtant, il va bien falloir reprendre ses bonnes habitudes et re-régler ce satané radio-réveil.

Ca m'amène a un petit jeu sympathique, un petit questionnaire qui va de blog en blog... Personne ne m'a passé la patate chaude, mais je me prends au jeu quand même.
Et pour ne pas me sentir toute seule, je vais envoyer quelques mails...

C'est simple : il suffit de donner cinq de nos petites folies ou bizarr-itudes.

1) Je déteste entendre le réveil le matin. Je déteste être obligée de me lever tôt... Pourtant je sais, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais je m'en fous ! Et a contrario, j'ADORE éteindre le réveil parce que je sais que je n'ai pas besoin de me lever le lendemain.
Dans la même rubrique, j'aime assez me réveiller, regarder l'heure et me rendre compte que j'ai encore quelques heures de sommeil devant moi. Ça c'est cool.

2) Je déteste les gens qui mangent bruyamment, la bouche ouverte. Ça m'horripile tellement que ça me rend méchante. C'est valable pour les chewing-gum. Quand je me retrouve près de quelqu'un qui mâche bruyamment et vulgairement un chewing-gum, j'ai envie de lui taper dessus. Je vous avais dit que ça me rendait méchante.

3) Je déteste les gens qui reniflent. C'est dégueu. Les mouchoirs, ça sert à quoi ?

4) J'ai aussi en horreur les porcs qui jettent leurs papiers, leurs mouchoirs sales (au moins, ceux là, ils se mouchent !), leurs poubelles, leurs emballages de fast-food, le contenu de leurs cendriers sur le bord des routes. Je n'aurais pas peur de m'en prendre une, quand je vois quelqu'un qui fait ça en voiture par exemple, j'ai envie de klaxonner, de lui barrer la route et de lui faire ramasser. Mais bon, je ronge mon frein toute seule.

5) Je n'aime pas me coucher quand la porte de mon dressing est ouverte. Dans l'obscurité, ça fait un grand trou noir béant. Ça me fout la trouille.

6) ... c'était 5 ??? j'en ai encore plein :
- je n'aime pas les gens qui laissent des traces de leur passage dans les cuvettes des WC
- j'ai horreur d'entendre quelqu'un se brosser les dents (ça me donne des frissons)
- j'adore entamer un cahier tout neuf (comme quand j'étais à l'école)
- j'ai horreur d'être en retard (mais je pars toujours à la dernière minute)
- ça m'énerve quand les gens laissent les portes des placards ouvertes (s'il y a des portes, c'est pour qu'on les ferme bordel !)
- j'ai horreur d'avoir tort
- je pleure presqu'une fois par jour
- j'adore rire (mais je pleure plus que je ne ris)
- j'adore Internet... mais ça, vous le saviez déjà !

J'en ai plein plein d'autres... mais ce sera pour une autre fois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les gens qui renfilent, ca me rend folle aussi... surtout dans le RER!