jeudi 19 juillet 2007

Photos

Nous avons passé aujourd'hui une excellente journée à Sarlat, chez le grand-père de mon homme.

En attendant de vous en faire le récit, voici quelques unes des photos que j'ai fait aujourd'hui... parce que je ne vous ai pas dit encore, mais une de mes passions, c'est la photo.
Je n'essaie pas de faire des photos d'art mais simplement de capter des moments, des lieux, des situations qui me plaisent, me touchent ou m'amusent.

Avant, je collectionnais les photos que je trouvais sur Internet. Je les classais, les regardais, les renommais.
Avant ça encore, je collectionnais les images qui me plaisaient et que je trouvais dans les magazines. Une fois, j'ai discrètement découpé une photo dans une revue dans la salle d'attente de mon médecin.
C'est un peu du vol et puis ce n'est pas très agréable pour la personne qui feuillettera le magazine après moi... mais tant pis, ça a été plus fort que moi.

Aujourd'hui, j'essaie de faire les photos moi-même. Peut-être que certaines ne vous évoqueront rien, peut-être même que vous ne les trouverez pas jolies... moi, je les aime bien.


J'ai très souvent (pour pas dire toujours) mon appareil photos dans mon sac à main. Parfois, je me trouve face à des situations cocasses mais je n'ose pas le sortir. C'est idiot.
Depuis peu, j'ai un photo-phone (un téléphone qui fait des photos... ou un appareil photos qui permet de téléphoner, ça dépend) et du coup, je crois que j'oserais plus facilement (parce que plus discrètement) faire des clichés pris sur le vif.

Sarlat et le petit coin de campagne autour de la maison du Papi Pierrot se prêtent parfaitement à mes essais... Jugez par vous mêmes...







Ces clichés ont été fait dans le jardin de Papi...


Même la Minette prend la pose.


Mais de tous mes sujets, les plus beaux sont indiscutablement mes enfants !

Aucun commentaire: