dimanche 15 juillet 2007

Randonnée Roller dans les Landes


Et bien pour résumer : j'en ai ch.....
Environ 35°, un soleil de plomb... et des rollers aux pieds !!
Bonjour le bronzage ce soir. Très sympa les coudières et les genouillères.
Sans rire, j'ai cru que j'allais mourir.
J'ai réalisé une chose : le "niveau 2 débrouillé" comme ils disait sur le site, et bien c'est encore un peu trop difficile pour moi. J'ai quand même une fois de plus eu l'impression d'être le boulet de service.
Pourtant, ça avait bien commencé.

Pique-nique sur la plage d'Ondres, dans les Landes (40) et séance bronzette. Alors là, je me défends.
Mais quand il a fallu monter sur ses roulettes, ça a été une tout autre histoire. J'ai commencé par faire une sortie de piste grandiose : un virage, je suis allée tout droit, dans l'herbe et j'ai fait une roulade très jolie (dixit les autres, parce que moi, je n'ai rien vu). J'ai perdu un peu de peau sur les phalanges... et j'ai aussi perdu toute ma crédibilité. A partir de là, ça a été l'horreur. Je transpirais, je soufflais, je souffrais aussi... mais tout ça en silence, en ruminant ma chute ridicule. C'est vrai, c'est vexant quand même. Heureusement, l'honneur a été sauf quand un autre roller-man a chu à cause d'une racine qui déformait le goudron de la piste.

Nous avons fait Ondres Plage-Capbreton, soit une distance de 27 km. Les plus courageux ont fait en plus le tour du lac d'Hossegor (soit 10 km de plus) pendant que nous les attendions à la terrasse d'un café. Oui, OK, ce n'est pas très sportif mais vous savez ce qu'on dit : après l'effort, le réconfort.
Je dois avouer que sur les 27 km, j'en ai roulé quelques uns accrochée au sac à dos de mon homme... mais tout en restant très digne quand même ! Il trouve souvent que ces randonnées sont trop tranquilles. Aujourd'hui, il avait un handicap : MOI !
Nous avons fini par une glace à l'italienne grand modèle avant de reprendre la route pour Bordeaux.
Je n'ai pas vu grand chose du trajet. Je crois que j'ai un peu somnolé.
Ce soir, je suis vermoulue mais contente de l'avoir fait.

Mais vraiment, malgré les quelques randonnées que je fais régulièrement, j'ai l'impression de stagner. Il y a un cap que je n'arrive pas à franchir. Je pense que tout est dans l'équilibre. Cet équilibre qui me manque pour être plus à l'aise. J'ai une mauvaise position, depuis le début, qui fait que je n'arrive pas à rester sur un seul pied. Et les rollers-men me disent que l'équilibre est la base de tout. Que dois-je donc faire ? Ne mettre qu'un patin ???
C'est vraiment pas facile le roller !!

Et pour finir, la citation du soir :
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein.


Aucun commentaire: