mardi 31 juillet 2007

Chez les Ploucs

Ça y est. La reprise s'est bien passée. Mes copines de travail sont en vacances, alors l'ambiance est un peu tristounette mais je fais avec. J'ai lu tous mes mails (même pas une blague !!). J'ai traité les quelques instances urgentes et voilà.

Ce soir, reprise également du cours de rollers. C'était sympa d'autant qu'il faisait un temps splendide.

Et après, histoire de reprendre les quelques calories que nous avions éliminées, nous nous sommes fait un restaurant.
Si vous en avez l'occasion, je vous conseille le restaurant "Chez les Ploucs" à Bordeaux.


Comme son nom l'indique, ce restaurant n'a rien d'un endroit qu'on pourrait qualifier de "trendy". L'ambiance et la déco sont plutôt dans le style rustique : ambiance paysanne, nappes à carreaux rouges et blancs, de la paille par terre, des objets de brocante au plafond.


La carte est un cahier d'écolier. Moi j'avais le cahier de mathématiques. Les menus sont sur les premières pages. Sur les pages suivantes, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et noter quelques lignes.
C'est une cuisine à la bonne franquette, une gastronomie du terroir. La miche de pain est servie entière avec un couteau planté dedans.
Vous pourrez goûter au cassoulet de la Mère Plouc, à ses bons petits plats mijotés. Et vous finirez par des desserts bien de chez nous comme le riz au lait ou le pain perdu... mais pas perdu pour tout le monde. Il est excellent.
L'ambiance est sympathique, simple.
Les prix sont abordables : le menu Ploucos est à 11,80 euros.
Le service est rapide.
Très bonne soirée.

J'ai ensuite enfourché mon vélo pour rejoindre ma voiture. Je l'avais garée comme d'habitude mais le coin a quelque peu changé depuis que je suis partie en vacances. Des habitations précaires ont été montées au bord de la Garonne : des caravanes complétées par des bâches en plastique. Je me demande qui habite là et comment ils se lavent ?? Oui, je sais, mais moi, j'ai besoin de mon petit confort. Et le long de la barrière, commencent à s'amonceler des déchets en tout genre. Je ne sais pas s'ils se lavent, mais le respect de l'environnement, ça n'a pas l'air d'être leur problème.
Non loin de là gît ce qui était encore récemment une clio... sans roue, sans phare. Il lui manque aussi une aile. Et également une vieille 405 ou quelque chose dans le genre, mais avec toutes les vitres brisées.
Je n'ai jamais plié mon vélo (pliant !) aussi vite. Toute seule dans le noir, j'entendais chuchoter derrière les buissons. J'avais peur qu'on me vole mon vélo, mon sac, mon beau téléphone portable ou qu'on me viole !
J'ai rangé mon vélo en quatrième vitesse, fermé mon coffre, sauté dans ma voiture et je me suis enfermée. Là, j'ai pu démarrer. Quelle trouille !!
Je suis arrivée sans encombre à la maison.

Bilan de la journée : plutôt positif pour une journée reprise de boulot !

Aucun commentaire: