dimanche 22 juillet 2007

Bricolage

Hier, nous avons bricolé.
J'ai repeint la porte d'entrée pendant que mon Homme terminait la terrasse juste devant.
Et j'ai aussi peint les piliers de la terrasse... jugez par vous-même.



Aujourd'hui, j'ai pris une sorte de double revanche. J'ai reçu des membres de MA famille.

La première revanche, c'est parce que très régulièrement, nous recevons ou allons dans la famille de mon homme. J'aime beaucoup sa famille mais j'aime aussi la mienne et je déplore de ne pas les voir davantage.

La deuxième revanche, c'est par rapport à un événement récent qui m'a blessé. Quelqu'un de ma famille baptisait son fils aujourd'hui. Je l'ai appris par ma mère et c'est aussi par elle que j'ai su que mon Homme n'y était pas le bienvenue. OK, il n'a pas été toujours très sociable, mais et d'une on peut lui donner une seconde chance, et de deux, c'est vexant pour moi d'être considérée comme la femme de F. et rien d'autre. J'ai été vexée par cette sorte de discrimination. Je pense que mes parents ont contribué à peindre un tableau assez négatif de mon Homme.
Du coup, blessée, je n'avais aucune envie d'y aller.
A la place, j'ai lancé une invitation. Et ces personnes ont accepté avec joie mon invitation. Nous avons donc passé la journée avec ma marraine (qui n'est pas vraiment ma marraine puisque je ne suis pas baptisée, mais je l'ai toujours appelée comme ça) avec son mari, et ma cousine Flo (sa fille) et son mari.
Nous avons passé un agréable moment, avec un temps agréable lui aussi.
Je suis ravie.
Ça m'a un peu revigorée parce que hier soir, de savoir que des membres de ma famille se préparaient pour ce baptême où je n'étais pas la bienvenue, j'étais triste. Ce sentiment de rejet, je le ressens souvent, et très souvent de la part de mes parents. Ils ne le font pas exprès. Ils ne s'en rendent même pas compte
je crois. C'est comme ça. Des fois, je me dis que je ne mérite pas ça. D'autre fois, je me dis que j'ai une vie pas facile. Les gens pourraient comprendre et ne pas me rajouter d'autres soucis.
Enfin bref, c'est pas facile !
Je fais ce que je peux pour faire avec tout ça : pour vivre avec ces problèmes de famille, avec ces problèmes de couple, avec cette impression d'être incomprise, de ne pas être heureuse...
J'arrive très souvent à faire face, mais quelquefois, je m'écroule, fatiguée de tout et avec l'impression de ne plus pouvoir faire face. Quelquefois, ça devient trop difficile.

Mais quelquefois aussi, j'arrive à tout surmonter. Quelquefois j'arrive à me dire que j'ai tout pour être heureuse, que si des personnes ne me comprennent pas, tant pis.
Quelquefois j'ai l'impression que je pourrais être heureuse malgré tout.

Aucun commentaire: