mercredi 11 juillet 2007

Quelle journée !!

Quelle journée !!
Pour ce qui est du temps, on va faire impasse. C'est LE sujet qui fâche en ce moment.
Chaque année, j'avais l'habitude de prendre mes congés en août. Cette année, j'ai été OBLIGEE (boulot oblige !) de prendre mes congés en juillet et IL PLEUT TOUT LE TEMPS !
Je n'irais quand même pas jusqu'à souhaiter méchamment et égoïstement qu'il pleuve en août... par vengeance.
Non, je ne le souhaite pas parce que je préfère aller travailler quand il fait beau, et parce que je pense à mes enfants qui partent en colo au mois d'août au bord de l'océan.

Vive l'inspection académique !!!!!!
ENCORE ! me direz-vous. Mais je vous assure qu'on pourrait écrire un livre sur mes aventures avec l'inspection académique.
La gentille dame qui m'avait parlé de la commission qui se tenait hier mardi pour les entrées en sixième, qui m'avait donné sa ligne directe pour que je vienne aux nouvelles...
Et ben elle m'a raconté n'importe quoi ! Non seulement la commission n'avait rien à voir avec la sixième, ni même avec les collèges. C'était pour l'inscription en lycée. Pour les appels suite au refus à des demandes de dérogation, les dossiers sont traités au cas par cas. Et la ligne qu'elle m'a donnée... est disponible de 13h30 à 16h00. Mieux vaut ne pas se louper. Et quand on tombe sur la messagerie, on ne peut pas laisser de message, la boîte est pleine !!
Vive l'inspection académique !!

Finalement, nous allons déménager cet été (virtuellement j'entends) et contourner cette foutue carte scolaire puisque personne ne veut prendre en compte nos revendications. Le collège que nous voulons pour notre fils est vraisemblablement complet. J'avais cru que le principal de ce collège, après m'avoir écoutée, aurait fait une petite exception. 225 élèves en sixième au lieu de 224... ça ne se voit même pas !
Bref... on va tenter l'inscription dans un collège près de mon boulot pour nous simplifier les transports.

Demain, nous allons faire la connaissance de ma petite nièce (la fille du frère de mon mari... vous suivez ?) qui est née le 25 juin.
Direction, donc, les Landes.

Et comme ma belle-soeur est un peu fatiguée par un allaitement qui ne se passe pas très bien, par un petit bout de chou de 18 mois pas encore très autonome... voire même qui régresse un peu de temps en temps, et comme j'avais des scrupules à arriver à 4 morfales pour me mettre les pieds sous la table... j'ai cuisiné. J'ai fait 3 quiches et quelques desserts et goûters : des muffins framboises-chocolat blanc, des congolais (ça, c'est pour mon mari) et des cookies.
Voilà un aperçu du sucré ! (et si vous cliquez sur la photo, vous la verrez en plus grand... vous sentirez presque l'odeur des pâtisseries qui sortent tout juste du four...)


Et comme dit le Président (pas Nicolas Sarkozy, l'autre, celui du camembert) :
"Bien manger, c'est le début du bonheur !"
Alors j'ai contribué à ce que nous passions une bonne journée.

Aucun commentaire: