dimanche 1 juillet 2007

Ma vie sociale

C'est pas facile de se faire des amis.
Nous sommes revenus en Gironde, dans notre région d'origine, en 2001.
L'été dernier, nous avons emménagé dans la maison que nous avons fait construire dans une commune à quelques kilomètres de Bordeaux.
Depuis que nous sommes revenus dans la région, notre vie sociale est assez... comment dire... inexistante.
Je ne parle pas de ma meilleure amie, qui est MA relation à moi, depuis toujours. J'ai deux soeurs biologiques et une troisième soeur de coeur. On vit des choses similaires, on ressent des choses similaires. Je disais qu'elle était ma soeur astrale, mais je sais depuis peu que pour être ma soeur astrale, il faudrait qu'elle ait le même thème astral que moi ou presque identique. Il faudrait donc qu'elle soit née le même jour de la même année à la même heure et au même endroit que moi. Ce n'est pas le cas. A moins que nous ayons été soeur astrale dans une autre vie ??
Mais ce n'est pas d'elle dont il est question aujourd'hui.
J'en parlerais à l'occasion d'autres messages...

Je parlais de notre vie sociale et de nos relations du moment. Nous n'avons que les relations au départ professionnelles de mon mari, des personnes plus jeunes que nous souvent, qui n'ont pas d'enfant, pas de situation professionnelle, voire même qui sont encore étudiants. Il s'agit en grande majorité de personnes du sexe masculin sans compagne, ou avec des concubines que je trouve plutôt inintéressantes. C'et pas facile !!
C'est bien d'avoir des relations avec des personnes plus jeunes que nous. Ca nous permet de ne pas nous "encroûter". Mais du coup, nous n'avons pas les mêmes affinités. On s'éclate bien, mais ça ne me satisfait pas pleinement.

Et hier soir, pour la première fois, nous sommes allés dîner chez les parents d'un camarade de classe de mon fils. Des gens très sympathiques. Elle est proviseur. Il a sa boîte d'informatique. Ils ont trois enfants et habitent tout près de chez nous. Lui est très sympathique et très serviable. Elle est drôle. Elle a un humour très fin. Je pense que nous pourrions aisément nous entendre et avoir des relations suivies. Un avantage non négligeable : lorsque mon fils a envie de voir son copain, il peut y aller tout seul, sans que nous soyons obligés de prendre la voiture... ils s'appellent, demandent l'autorisation et s'organisent tous seuls.
Donc hier soir, j'étais très contente de cette invitation.
Et là, c'est le drame !
Après quelques minutes de conversation, elle nous annonce que la veille au soir, elle a appris qu'elle est mutée dans un collège de Pau. Ils vont donc déménager cet été. Mais quelle poisse !
On a passé une super soirée. Nous avons bien mangé. Nous avons discuté pendant 6 heures autour de bonnes bouteilles de vin. Aucun blanc dans la conversation. Aucune gène. Une relation qui s'annonçait super.
Mais voilà !
Ils doivent partir.

Je suis revenue au point de départ de ma vie sociale. Je suis très déçue.

C'est pas facile !

Aucun commentaire: