Quand on appelle l'inspection académique, on entre dans la quatrième dimension. On tombe sur un serveur vocal. Une jolie voix d'hôtesse de l'air nous oriente :
"Bonjour et Bienvenue à l'Inspection Académique de la Gironde."
"Si vous souhaitez des informations sur les affectations et les inscriptions des élèves, tapez 1."
Donc pour moi, à priori, c'est ça... mais pour être sûre, j'ai attendu qu'elle me donne les autres possibilités... au cas où...
"Si vous souhaitez des informations sur la vie de l'élève dans l'établissement, les bourses nationales, tapez 2 ;
sur les examens et les concours, tapez 3 ;
sur le calendrier scolaire, les actions éducatives et la vie des établissements, tapez 4."
Bon, c'était donc bien le 1 ;-)
Je tape donc 1.
Re-serveur vocal :
"Pour les écoles maternelles et élémentaires, veuillez contacter votre mairie."
"Pour les collèges, tapez 1"
Et là, je devrais taper... mais non, j'ai écouté la suite... au cas où...
"Pour les lycées et les lycées professionnels, tapez 2 ; pour les premières adaptations, les Bac pro et les BTS, tapez 3 ;
pour la scolarisation des élèves arrivant de l'étranger, tapez 4"
Bon OK, c'était 1.
Ca sonne... à la dizième sonnerie, un bip et :
"Bonjour et bienvenue à l'Inspection Académique de la Gironde."
"Si vous souhaitez des informations sur les affectations et les inscriptions des élèves, tapez 1."
Là, je ne me fais pas avoir, je tape tout de suite le 1.
"Pour les écoles maternelles et élémentaires, veuillez contacter votre mairie.
Pour les collèges, tapez 1"
Je ne me fais pas avoir non plus, je tape le 1 avant même qu'elle ait terminé la phrase.
Ca sonne.
"Bonjour, vous êtes sur la boîte vocale du BSO (pour les novices, BSO = Bureau de la Scolarité et de l'Orientation), merci de laisser votre message après le BIP."
BIIIIIIIP
"La messagerie de votre correspondant est pleine. Merci de rappeler ultérieurement."
Je vous assure que c'est vraiment ce qui s'est passé !
C'est pas facile !!
Bon, j'arrête d'être mauvaise langue parce qu'au bout de la troisième fois, en appuyant de rage sur toutes les touches, j'ai fini par tomber sur l'accueil, à qui j'ai demandé le service des inscriptions en collège. On m'a passé une dame charmante, qui a bien compris mon problème. Elle m'a même donné son numéro de ligne directe. elle me donnera les résultats de la commission qui se tient le 10 juillet pour que j'ai le temps de me retourner en cas de refus de dérogation...
A suivre...
"Bonjour et Bienvenue à l'Inspection Académique de la Gironde."
"Si vous souhaitez des informations sur les affectations et les inscriptions des élèves, tapez 1."
Donc pour moi, à priori, c'est ça... mais pour être sûre, j'ai attendu qu'elle me donne les autres possibilités... au cas où...
"Si vous souhaitez des informations sur la vie de l'élève dans l'établissement, les bourses nationales, tapez 2 ;
sur les examens et les concours, tapez 3 ;
sur le calendrier scolaire, les actions éducatives et la vie des établissements, tapez 4."
Bon, c'était donc bien le 1 ;-)
Je tape donc 1.
Re-serveur vocal :
"Pour les écoles maternelles et élémentaires, veuillez contacter votre mairie."
"Pour les collèges, tapez 1"
Et là, je devrais taper... mais non, j'ai écouté la suite... au cas où...
"Pour les lycées et les lycées professionnels, tapez 2 ; pour les premières adaptations, les Bac pro et les BTS, tapez 3 ;
pour la scolarisation des élèves arrivant de l'étranger, tapez 4"
Bon OK, c'était 1.
Ca sonne... à la dizième sonnerie, un bip et :
"Bonjour et bienvenue à l'Inspection Académique de la Gironde."
"Si vous souhaitez des informations sur les affectations et les inscriptions des élèves, tapez 1."
Là, je ne me fais pas avoir, je tape tout de suite le 1.
"Pour les écoles maternelles et élémentaires, veuillez contacter votre mairie.
Pour les collèges, tapez 1"
Je ne me fais pas avoir non plus, je tape le 1 avant même qu'elle ait terminé la phrase.
Ca sonne.
"Bonjour, vous êtes sur la boîte vocale du BSO (pour les novices, BSO = Bureau de la Scolarité et de l'Orientation), merci de laisser votre message après le BIP."
BIIIIIIIP
"La messagerie de votre correspondant est pleine. Merci de rappeler ultérieurement."
Je vous assure que c'est vraiment ce qui s'est passé !
C'est pas facile !!
Bon, j'arrête d'être mauvaise langue parce qu'au bout de la troisième fois, en appuyant de rage sur toutes les touches, j'ai fini par tomber sur l'accueil, à qui j'ai demandé le service des inscriptions en collège. On m'a passé une dame charmante, qui a bien compris mon problème. Elle m'a même donné son numéro de ligne directe. elle me donnera les résultats de la commission qui se tient le 10 juillet pour que j'ai le temps de me retourner en cas de refus de dérogation...
A suivre...
2 commentaires:
Oh j'adore les petites blagues comme ça!! C'est l'horreur ! Du courage :)
Ah, c'est sûr, on n'est jamais déçu avec les serveurs vocales et l'administration!!!! Persévérance et patience!!! Bon courage!!!
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